Jeu : jeu de quilles !

par Gaëlle Ribière, Psychomotricienne
Pour compléter l’article “Je, moi, tu”, nous vous proposons un petit jeu qui aidera Mini à intégrer cette notion de l’autre! Bien évidemment ce conseil s’applique à beaucoup d’autres jeux!

Pour compléter l’article “Je, moi, tu”, nous vous proposons un petit jeu qui aidera Mini à intégrer cette notion de l’autre! Bien évidemment ce conseil s’applique à beaucoup d’autres jeux! Munissez-vous de quilles ou de boîtes de conserves, bouteilles d’eau vides… que vous installez en quinconce ; proposez à Mini de se mettre à juste distance […]

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous
dès maintenant

Un accompagnement étape par étape personnalisé à l'âge de votre enfant.

Des vidéos, des podcasts, des ateliers en ligne, des fiches récap' et tous nos articles en illimité.

Je m'abonne !

Déjà un compte. Connectez-vous !


par Gaëlle Ribière, Psychomotricienne

En difficulté dans cette étape ?

Ne vous inquiétez pas.

Ce n’est pas l’âge mais bien l’acquisition des étapes qui comptent pour le bon développement de votre enfant !

Revenons à l’essentiel pour fortifier
les acquis de votre enfant.

#
$

Le saviez-vous ?

Grâce à ce petit jeu tout simple, vous accompagnez Mini dans sa prise en considération de l’autre, et vous l’aidez à supporter l’attente lorsque l’autre joue, à mettre son désir de côté pour quelques minutes. Cette notion est l’amorce de ce qui va se passer pour Mini à l’école lorsqu’il sera dans un grand groupe où il faudra faire des concessions, accepter d’attendre son tour, patienter pour jouer à un jeu, être frustré car un autre enfant y jouera avant lui. Si Mini a du mal à accepter cette alternance, désamorcez un peu les choses en lui proposant par exemple de vous donner le top départ, de comptabiliser avec vous les trois chances…. N’hésitez pas à lui évoquer des “je sais que tu peux y parvenir”. S’il n’est pas prêt à céder sa place dans le jeu, proposez lui de réessayer la fois suivante, mais ne vous agacez pas, il faut parfois un peu plus de de temps à certains Minis pour adhérer à cette proposition.

C’est important de rassurer Mini sur le fait qu’il est capable, qu’il ne va rien perdre lorsque vous êtes en train de jouer, et que viendra son tour!

A force de répétition et de propositions, vous verrez que Mini apprendra à comprendre et accepter des limites !

Devenez incollable

Avec ces contenus similaires

No posts found