Harcèlement scolaire, la crainte de tous les parents ?

par Dewi Bussard, Pédopsychiatre
Le harcèlement scolaire est la crainte de tous les parents. Et pour cause, tous les enfants peuvent en être victime un jour à n’importe quel moment de leur scolarité. Il est donc nécessaire d’y être vigilant et de s’informer. En plus, il est très difficile de repérer les signes de harcèlement tant l’enfant peut se sentir coupable et a un grand vécu de honte dans ce qu’il vit. Par ailleurs, comme on l’explique dans l’article : La dépression chez l’enfant et de l’adolescent, il est difficile pour les enfants de mettre des mots sur ce quʼils ressentent. C’est souvent le changement dans leur comportement, par exemple dans leur relation avec les autres (adultes ou leur pairs) dans leur investissement à l'école ou dans un comportement qui ne leur est pas habituel qu’en tant qu’adulte nous allons pouvoir nous alerter sur ce quʼils peuvent vivre.

Le harcèlement scolaire est la crainte de tous les parents. Et pour cause, tous les enfants peuvent en être victime un jour à n’importe quel moment de leur scolarité. Il est donc nécessaire d’y être vigilant et de s’informer. En plus, il est très difficile de repérer les signes de harcèlement tant l’enfant peut se […]

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous
dès maintenant

Un accompagnement étape par étape personnalisé à l'âge de votre enfant.

Des vidéos, des podcasts, des ateliers en ligne, des fiches récap' et tous nos articles en illimité.

Je m'abonne !

Déjà un compte. Connectez-vous !


par Dewi Bussard, Pédopsychiatre

En difficulté dans cette étape ?

Ne vous inquiétez pas.

Ce n’est pas l’âge mais bien l’acquisition des étapes qui comptent pour le bon développement de votre enfant !

Revenons à l’essentiel pour fortifier
les acquis de votre enfant.

#
$

Le saviez-vous ?

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale : Non au harcèlement.

Devenez incollable

Avec ces contenus similaires

No posts found